AAG

L’atelier des Arts Gourmands est un projet dédié aux créations gustatives de la cheffe Elise Wang.
Parisienne et française d’origine Shanghaïenne, Élise Wang intègre en 2010 Ferrandi Paris, la grande école de gastronomie.
En 2011 elle remporte le premier prix du concours national culinaire “Chefs en Or”, présidé par Christian Le Squer et Michel Roth.
En 2014, elle a l’opportunité de voyager à Kathmandou, ville qui lui inspire un style alliant les apports techniques de la haute gastronomie française à la tradition culinaire locale.
Ses voyages en Asie, son amour pour l’artisanat et plus particulièrement pour l’art de la céramique, son soucis de l’écologie, l’art urbain contemporain, inspirent sa créativité gastronomique.
Son métissage culturel la pousse à poursuivre et à enrichir sa démarche culinaire au gré de ses voyages: Shanghaï, Tokyo…
C’est à Kyoto, ville de la pâtisserie traditionnelle japonaise, qu’elle découvre un style raffiné intégrant pensée et saveurs d’Asie.
À l’issue de ses voyages et découvertes, ses créations culinaires revendiquent une mixité culturelle des saveurs. La grande cuisine, la créativité, le travail artisanal de produits naturels et biologiques, la recherche graphique influencent ses créations patissières et ses chocolats.
L’Atelier des Arts Gourmands a pour but de promouvoir les concepts culinaires originaux d’Elise Wang à travers diverses propositions de cette jeune cheffe: de la création de moules sur mesure et personnalisés pour des chocolats au design inspiré de l’Art Urbain en passant par le conseil culinaire, les prestations événementielles, les ateliers culinaires.
L’ambition de l’Atelier des Arts gourmands est de défendre la pluralité de notre héritage culturel contemporain en faisant tomber codes et frontières gustatives entre la France et l’Asie pour les faire dialoguer, fusionner dans une expérience inédite.
